Vous êtes plusieurs personnes à utiliser le même ordinateur
? En créant un compte pour chaque utilisateur, vous pourrez personnaliser chacun votre bureau, avoir vos raccourcis et même définir des limitations pour éviter de modifier certains paramètres du système.
- Pressez simultanément sur les touches Windows et C pour faire apparaître la barre de charmes.
- Cliquez sur Paramètres.

- Cliquez sur Modifier les paramètres du PC.

- Cliquez sur Comptes.

- Cliquez sur Autres comptes.

- Cliquez sur Ajouter un compte.

- Cliquez sur Se connecter sans compte Microsoft afin de créer un compte
Local. Si vous souhaitez utiliser un compte en ligne, suivez la procédure indiquez au-dessus.
- Cliquez sur Compte local.

- Saisissez le nom du nouvel utilisateur. Choisissez un mot de passe et confirmez-le. Indiquez également une indication pour retrouver le mot de passe en cas d'oubli. Cliquez sur Suivant.

- Cliquez enfin sur Terminer.

- Le compte apparaît dans la liste des comptes
utilisateurs. Par défaut, il est configuré comme utilisateur normal et ne peut donc pas effectuer de modifications au système.
- Si vous souhaitez le donner des droits d'administration, cliquez sur Modifier puis sélectionnez le type Administrateur dans la liste déroulante. Validez par OK.

- Désormais, au démarrage
de Windows, vous aurez le choix entre les différents comptes utilisateurs présents. Chaque personne pourra ainsi ouvrir sa session et disposer de ses personnalisations.